Bien dormir avant les examens en 3 étapes

101 astuces pour vaincre l’insomnie
Choisissez parmi ces 101 astuces pour mieux dormir laquelle vous fera – enfin – passer une bonne nuit de sommeil…Ici.

Dormir est primordiale.

Pourquoi ?

Figurez-vous que dormir est le nerf de la guerre,  une bonne nuit de sommeil c’est la promesse de révision réussis et qui dit révision réussis, dit de bonnes notes aux examens .

JE VOUS CONSEILLE DE TOUJOURS PRIVILEGIER VOTRE SOMMEIL PLUTÔT QUE DE PROLONGER VOS REVISIONS 

Voilà, au moins ça c’est dit, et même si vous ne lisez pas le reste, même si mon blog ne vous intéresse pas, j’espère que cette phrase vous restera à l’esprit .

1er conseil : N’ attendez pas la veille, pour vous coucher tôt .

Hé oui !  On ne le répète jamais assez, allez dormir plus tôt, nécessite de l’ entraînement . J’ ai prononcé un gros mot, je sais . Par « entraînement », je veux dire qu’il faut se coucher à heure fixe au moins une semaine avant les examens . Il y aura plusieurs avantages à faire ça :

Premièrement, vous saurez que tous les soirs à 22h (, par exemple ) votre journée laborieuse sera terminée . De plus, cela vous donnera plus de motivation, et vous serez plus efficace . Les inconvénients ? Je n’ en vois pas pour l’ instant et vous ?

3ème conseil : Avant d’ aller dormir : Keep calm and just relax 

Evitez les jeux vidéos, la TV, le smartphone, la tablette … bref, évitez tous types d’ écran à l’ heure du coucher si vous voulez dormir  .

 

 

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